Pour les auteurs de bande dessinée, il n’y a pas que les prix remis à Angoulême! Il y a aussi les prix Saint-Michel, à Bruxelles, qui existent depuis 1971 et s’avèrent être les récompenses les plus anciennes du neuvième art.
 
 
Résultats de la 48ième Remise des Prix Saint-Michel de la Bande Dessinée 2018

 
 
Le dessinateur français Jean-Claude Mézières, connu notamment pour la série Valérian et Laureline, a remporté, vendredi, le Grand Prix Saint-Michel, récompensant l’ensemble de son œuvre.

   
 
Le dessinateur français Jean-Claude Mézières, connu notamment pour la série Valérian et Laureline, a remporté, vendredi, le Grand Prix Saint-Michel, récompensant l'ensemble de son œuvre.

 
 
 
 
 
www.actuabd.com

Le dessinateur de Valérian est distingué par un Grand Prix dans un palmarès plutôt consensuel, marque de fabrique de la distinction de bande dessinée la plus ancienne d’Europe décernée au pays des Belges.
 
Il n’y a pas que les prix remis à Angoulème pour les auteurs de bande dessinée ! Il y a aussi les prix Saint-Michel, à Bruxelles, qui existent depuis 1971 et s’avèrent être les prix les plus anciens du neuvième art. Des prix qui ont été remis ce vendredi soir…
 
 
Belle moisson hier soir pour nos auteurs à la remise des Prix Saint-Michel, les plus anciennes distinctions de la bande dessinée en Europe. Yves Sente et Laurent Verron remportent le Prix du meilleur album pur « Il s'appelait Ptirou », tandis que Olivier Bocquet et Brice Cossu repartent avec le Prix de la série jeunesse pour leur série FRNCK !
 
 
http://www.creabulles.be

Ambiance chaleureuse à l'Hôtel de ville de Bruxelles en cette soirée du 26 octobre 2018 pour la cérémonie de remise des Prix Saint-Michel de la Bande Dessinée.